Verbatim

AG2R

« J’ai fait appel à Alexsens, dans le cadre d’une reprise d’une institution de retraite pour le Groupe AG2R. La mission confiée à Alexsens consistait en un accompagnement des cadres dirigeants de cette institution de retraite dans ce processus. L’approche d’Alexsens dans le décryptage des compréhensions, des objectifs, et des intentions, s’appuie sur la sémiologie. Cette approche a été particulièrement efficace et appréciée des personnes concernées. Elle nous a permis de franchir aisément cette phase délicate de l’intégration ».

Claude Vincent

Directeur général Groupe Malakof-Médéric

ex-Directeur de la Stratégie et du Développement Groupe AG2R



Orange

« Le site "culture mobile" est né d'une réflexion sur la position sociétale d'Orange en tant qu'opérateur intégré. Il nous fallait prendre de la distance avec nos sites commerciaux et donner un nom qui soit naturel pour notre propos. Nous recherchions la simplicité, l'évidence mais aussi la notion de nomadisme sans tomber dans les lieux communs et les tendances facilement dépassées. L'exercice avec FX Bellest / Alexsens a été de tourner autour de cette idée de discours envers le citoyen, de modernité du propos, et surtout d'honnêteté. Il nous fallait aussi intégrer le référencement sur le web. Plus l'idée reste conceptuelle plus on s'éloigne de la visite de hasard... Cette réflexion a été précieuse pour définir ce qu'était notre univers culturemobile. La sémantique avec Alexsens nous a permis d’être opérationnel avec plus d’efficacité «.

Natacha Seignolles

Responsable de la communication institutionnelle Orange France/Relations Extérieures